samedi 12 novembre 2016

Début de la reconstruction.

Angoulême, le 11 novembre 2016

Chers amis,

Le 1er novembre, je joignais à mon message “passage du cyclone Matthew sur Haïti “ (1) une photo qui illustrait l’étendue des dégâts causés au centre St Jean BOSCO.

C’est la même que vous pouvez découvrir sur la gauche ... suivie de deux autres vues prises - sous le même angle - par Otile, qui vient de me les envoyer. Elles vous permettront de constater que les charpentiers ont déjà fait du bon travail et d’espérer que la toiture sera bientôt remise en place. 

Pour être très franc, je n’aurais pas osé imaginer, quand je vous ai envoyé mon dernier message sur le sujet, hier, que les choses iraient aussi vite !

Décidément, comme me le déclarait Sœur Hélène MERCIER (1) en novembre 2012 : “ Il y a des talents, en Haïti ! ”.

Bien à vous,      Claude.


(1) Hélène a regagné son Québec natal le 3 novembre 2015 après avoir consacré plus de 30 années de sa vie de religieuse/infirmière à soigner et éduquer les populations démunies de la Grand’Anse.  “Maman de cœur “ de nombreux Timouns de JÉRÉMIE, elle est toujours présente au centre St Jean BOSCO !
L'étendue des dégâts
Les charpentiers à l'oeuvre
Bientôt une nouvelle toiture