samedi 12 novembre 2016

Leçon de solidarité.

Angoulême, le 10 novembre 2016

Chers amis,

Regardez bien la photo jointe, prise le 7 novembre à JÉRÉMIE par le Père Louis-Jean ANTOINE, et son commentaire ci-dessous : les personnes “étrangères “ au centre sont invitées à partager les 4.000 litres d’eau fournis quotidiennement pour les besoins de l’école (cf. § 11/ de mon compte-rendu de mission du 27 mai 2013) ... quelle belle leçon de solidarité !
Quel soulagement d’apprendre ainsi que la centrale de production d’eau potable a résisté aux éléments déchaînés ! Encore une fois, mille mercis à Gary BOICE, qui en a financé la réalisation et à Max-Marie CHAUDRANT et Franklin ETIENNE, les deux talentueux techniciens haïtiens qui l’ont installée (cf. § 11/ de mon compte-rendu de mission du 11 décembre 2013) !

Pour votre information, Claude DI MARIO a déjà effectué un premier virement de 7.000 € sur le compte bancaire du centre St Jean BOSCO, fruit de votre générosité et de votre promptitude à aider le Père ANTOINE à rouvrir l’école le plus rapidement possible : du fond du cœur, soyez en remerciés !

J’espère recevoir rapidement du Père Louis-Jean d’autres photos illustrant la réfection de la toiture, phase indispensable à la poursuite des travaux de complète remise en état du bâtiment. Je ne manquerai pas de vous transmettre aussitôt “ la bonne nouvelle “.

Bien à vous,      Claude.

P.S.  la réunion-débat - évoquée dans un précédent message - qui s’est tenue à BORDEAUX le samedi 5 novembre de 19 H 30 à 23 H 30 a été un réel succès.

Empreinte d’émotion (les participants ne sont pas près d’oublier le bouleversant témoignage de Josette et Jean-Claude BRUFFAERTS ,” de retour de l’enfer “) et de fraternité (les représentants des trois associations concernées - “Lakay “, “Haïti Futur “ et “SOS Enfants du Monde “- ont affiché leur volonté de conduire des actions communes dans l’avenir), elle a concrétisé notre détermination à continuer de soutenir le peuple haïtien qui, à l’instar du roseau de la fable, n’a pas été long à relever la tête.