jeudi 28 février 2013

Mission novembre 2012 (5/5)



COMPTE-RENDU DE MA CINQUIEME MISSION EN HAÏTI (suite et fin 5/5)

Il est réconfortant de constater qu’une belle chaîne de solidarité s’est créée autour de ce projet et que les amis et connaissances du Père Louis-Jean et de Sœur Hélène ne sont pas en restés inactifs. Ainsi :
*en avril 2012, cinq Canadiens de la Colombie Britannique leur ont remis une somme de 8.000 $ US destinés à l’entretien (fournitures scolaires et uniformes) et à l’alimentation des enfants ;
*en mai 2012, huit étudiantes de l’université de PLESSIVILLE (Québec) ont passé une semaine au centre pour dispenser aux  petits un complément de formation en mathématiques et en français.
Alors, je laisse à Sœur Hélène le soin de conclure, en rapportant ce qu’elle m’a malicieusement glissé au moment où je prenais l’avion pour PORT AU PRINCE : «Tu pourras dire à tes amis que le centre Jean BOSCO est devenu une entreprise internationale» !
Sauf impondérable, je retournerai en Haïti en mai 2013.

A bientôt, Claude.